Avant la rencontre, la confiance ça se mérite !

N’oubliez pas que même sur un site de rencontre comme en dehors vous devez suivre des règles de prudence

Règle N°1

Après quelques échanges, vous voudrez, sans doute, entendre la voix de votre interlocuteur, nous vous conseillons d’attendre un moment avant de donner votre numéro. Ne donnez jamais un numéro fixe.

Si votre interlocuteur vous donne un numéro surtaxé ou un numéro qui vous semble étrange n’hésitez pas à nous le signaler.

Règle N°2

Ne dévoilez jamais l’adresse de votre domicile, vous pouvez échanger sur la ville de votre domicile cela reste assez vague.

Règle N°3

Ne jamais envoyer une adresse email contenant votre nom du type prénom.nom@gmail.com , ne jamais transférer un mail que mektoube vous avez envoyé.

 

Règle N°4

Nos équipes de modération consacrent une attention permanente à la lutte contre toute tentative d’escroquerie sur le site. Nous avons mis en place de nombreux moyens pour lutter contre la fraude mais celles-ci ne sont pas infaillibles .
Il est important que vous ne communiquiez à aucun moment vos informations bancaires à un autre utilisateur.

N’envoyez jamais d’argent sous aucun prétexte. Les escrocs du net rivalisent d’idées pour vous soutirer de l’argent ou « jouer » avec les sentiments. Pour certains, ils se présenteront comme une personne veuf avec un enfant à la recherche d’une deuxième vie puis prétexteront un voyage en Afrique pour le travail pour vous piéger.

Règle N°5

Avant une 1er rencontre faites connaissance par téléphone, par écrit, une personne à le temps de réfléchir à chaque mot utilisé.

Règle N°6

Nous vous conseillons de prévenir un ami, un parent ou un proche de l’endroit où vous vous rendez et de l’heure du rendez-vous. Vous devriez lui demander de vous téléphoner pendant la rencontre ou téléphonez lui à la fin de la rencontre, afin de s’assurer que tout se passe bien. Au moins, cela pourra être un prétexte et une échappatoire discrète si votre 1er rendez-vous en tête-à-tête se révélait un vrai fiasco !

 

Règle N°7

Choisissez un lieu public ! Sous aucun prétexte vous ne donnerez votre adresse. Donnez vous rendez-vous dans un lieu public préalablement vérifiez sur internet afin de savoir ou vous allez.

 

Règle N°8

Café, thé, chocolat chaud en hiver, soft drink ! Uniquement que ça.

 

Règle N°9

Rencontrez-vous dans la journée, Une rencontre en journée est moins formelle qu’une rencontre en soirée (un dîner par exemple). Nous vous le conseillons car cela vous permettra d’être plus facilement « vous-même ».

Règle N°10

Venez et repartez par vos propres moyens ! Nous vous recommandons de vous rendre à ce tête-à-tête avec votre véhicule ou bien en transport en commun. Cela peut vous permettre également de repartir plus aisément si cette rencontre n’est pas à la hauteur de vos espérances. Ne vous laissez pas tenter à rester trop tard si vous êtes en transport, si c’est le cas rentrez en Taxi ou VTC.